la conscience de groupe

L’homme se distingue des autres règnes sur la planète par le processus d’individualisation de la conscience qui est son expérience, qui évolue de la conscience de masse, conscience du règne des animaux, jusqu’à la conscience de groupe du règne des maîtres qui ont réalisé l’ascension et qu’on appelle aussi la fraternité.
Les hommes ne savent pas la plupart du temps ce qu’est la conscience de groupe, beaucoup prétendent le savoir et se pensent établis dans l’être parce qu’ils « prennent les choses comme elles viennent » en les subissant, sans comprendre qu’une fois établi dans l’être, on peut influer sur les circonstances et les transmuter à l’avantage de la lumière. On commence à expérimenter la conscience en disant « je suis la conscience », « je suis la lumière », et ce faisant en travaillant dans, pour et avec la lumière…
Ce qu’ils ne savent pas, donc, la plupart du temps, c’est que le groupe a un ego. Le groupe a une personnalité comme une individualité humaine a une personnalité, et cet ego du groupe influence l’ego des personnalités qui le composent tant qu’elles s’identifient à ce groupe et à son ego. Les hommes font des efforts considérables pour dépasser leur égoïsme et accepter de servir dans une association, un parti, ou une entreprise. Quand ils entrent dans un parti, ils sont devenus ont dépassé les comportements de l’enfance et de l’adolescence. Pourtant en fusionnant avec leur parti ou leur association, ils redeviennent égoïstes de groupe, et ne reconnaissent pas les autres …
Ce ne sont pas les personnes au sein du groupe qui ne reconnaissent pas la légitimité des autres groupes, c’est le groupe. Ça continuera tant que les groupes n’appliqueront pas le postulat d’ Helena Blavatski, qu’un groupe est trinitaire, son âme est le véhicule de l’esprit et sa personnalité est le véhicule de l’âme et la vie les contient tous les trois.
Il en va ainsi pour tous les groupes, les familles, les institutions, les nations et le groupe des groupes qui est l’humanité, et pour la terre elle-même.

L’âme du groupe, c’est sa lumière, elle est omniprésente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *