protocole de service

 

Comment utiliser le rituel pour faire un service de groupe, selon les conseils d’ANGELA, du Prégatori, par Ysalia Marie.

Livres utilisés : Rituel 1 et Rituel 2.

Généralités:

Quand le groupe est établi, qu’il connait les textes, que les participants pratiquent depuis plusieurs mois, voire plusieurs années les instructions fondamentales et les appels, que le désir de faire un Service de groupe se fait sentir, il est nécessaire de choisir un lieu, d’installer un rythme de réunions par un calendrier, une heure définie qui convient au plus grand nombre et de s’y tenir.
Pour faciliter la pratique, chaque participant devrait avoir les 2 livres, Rituel 1 et Rituel 2 et les connaître avant de faire du service de Groupe.

Il y a 2 possibilités de procéder :
1/des petits services… plus courts …
2/des grands services au cours desquels, les textes qui ont été étudiés en amont, sont lus ou récités à haute voix en plus grand nombre et de façon plus approfondie…soit par le leader ou par l’ensemble du groupe…
Parmi ces appels, certains sont même parfois récités de façon «scandée» par tout le groupe, particulièrement lorsque il s’agit d’Appels courts ou répétitifs comme par exemple les Appels à la Flamme Violette ou à la Flamme Bleue…
Dans les textes traduits en français, nous n’avons que peu de renseignements ou directives précises sur la façon de faire des Appels ou Décrets en Service de groupe. L’expérience et le bon sens vont permettre au leader et aux participants du groupe d’affiner leur façon de Décréter et de faire les choix les plus adaptés car il n’est pas simple de réciter des textes « ensemble selon un même rythme » tout en évitant la « cacophonie » qui peut en découler. La cohésion du groupe trouvera pourtant, au fil des rencontres, une façon de décréter en harmonie.
Lorsque l’on décrète en groupe ou que l’on chante d’une seule et même voix, il semble qu’un champ de force se manifeste ainsi plus facilement.
Pour faciliter cette approche lors d’un Service basé sur le Rituel, le leader qui mène la cérémonie, peut lire seul certains textes, en précisant la visualisation qui l’accompagne, si c’est le cas. Pour certains, il peut les faire debout ou assis selon son choix.
Pour les Appels lors d’un Service basé sur le Rituel, le leader peut les lire clairement une première fois, afin que les participants puissent l’entendre, prendre conscience de sa signification et en visualiser la manifestation parfaite, puis tout le groupe répète l’appel ou le relit ensemble…Les participants peuvent, au cours du service, répéter à haute voix, à voix basse ou simplement en lecture intérieure particulièrement pour les Appels textuellement longs.
Chacun est libre de décréter comme il lui convient. L’essentiel est de le faire et de participer au Service de groupe sous la Radiation Bienveillante et Inspirante de la Grande Présence AY AM, JE SUIS et des Maîtres Ascensionnés qui nous protègent et nous soutiennent.

Le protocole.

Le protocole du rituel préconisé ici est une base sur lequel le leader va conduire le Service de groupe. Les choix du leader vont surtout porter sur la sélection des appels.

Quand les participants sont installés: faire des respirations en conscience pour bien se mettre en condition, se poser, s’ancrer…

Arrêter les portables ou autres sources de perturbations sonores ou autres… Comme un service dure 2 heures ou plus, les participants doivent se sentir libre de changer de position, de boire ou d’aller discrètement aux toilettes si besoin… Rester simplement dans le plus grand respect.

Le Service.

Partie préparatoire : Chants et Préambules

Dire l’invocation de début.
Le leader choisit les Appels à dire parmi les appels divers de début (on n’est pas obligé de tous les dires, surtout pour les petits services).
Toujours dire le décret pour la Santé et pour le relèvement de l’énergie sexuelle, ainsi que l’appel de Jésus qui suit.

Possibilité de donner ici l’appel pour la protection de la réunion, qu’on peut dire aussi après la bénédiction du Feu Sacré comme dans le rituel…
C’est au choix du Leader, qui peut juger utile d’insister sur la protection du groupe dès le début de la séance, surtout si celui-ci vient de se constituer…

Première partie: OUVERTURE ET DÉGAGEMENT
Exemple d’un plan de travail:
Salutations d’ouverture

et appels de dégagement.
Visualisation de la Flamme Spontanée,
et appel correspondant (c’est la même chose ici, le leader peut garder cet appel à sa place dans la partie sacrale, selon son choix)
(Musique avec carillon)


Il se pose quelquefois la question du temps dont dispose le groupe pour travailler, ici par exemple, on dira les Bénédictions du Feu Sacré 1, pour un petit service ou les Bénédictions du Feu Sacré 2, pour un grand service.


Ici, il faut dire les décrets de protection si on ne les a pas dit plus tôt dans la partie préparatoire, il est impératif de les dire en prenant le plus de temps possible, à un de ces deux moments.

Choisir un ou plusieurs appels parmi ceux qui sont donnés pour charger la musique.

Ici encore, le leader choisira des Appels dans Archange Michel 1, ou dans Archange Michel 2, selon le temps dont le groupe dispose pour un petit ou un grand service.


Pour les Appels des Archanges, qui suivent les appels de l’Archange Michel, Angela conseille d’en donner quelques uns au choix, il y en a seize et pour les donner tous il faut bien une demi heure, donc on n’en donne que quelques uns, mais elle conseille de toujours donner l’Appel n°13, à toutes les réunions.

Les deux Appels de l’Ange Cosmique Union.

Deuxième partie: PARTIE SACRALE.
Dans cette partie, tout doit être fait.

Service à la Terre: demande de propagation de la lumière sur les villes,
et sur les montagnes.
Choisir un chant et le lire si on ne peut pas le chanter le chant du veilleur silencieux
ou le chant du dieu des Alpes.


Appel à la flamme spontanée s’il n’a pas été fait dans l’ouverture.

Déclarations sur AY AM.
Décrets du Feu Sacré.

L’invocation qui suit.

Appels de la Coupe de Cristal 1, avec la visualisation qui l’accompagne, pour le petit service,
ou Appels de la Coupe de Cristal 2, pour le grand service, avec le Fiat qui l’accompagne fait de la façon suivante: main gauche au niveau du cœur, en position debout, main droite relevée avec l’index et le majeur unis et droits devant comme dans un commandement, comme une affirmation…

Chant de la Flamme Spontanée, à lire ou à chanter.

Décret pour les entités, le Camp de la Lumière est un lieu où les êtres des forces noires sont neutralisés et éduqués. C’est un peu comme un centre de rééducation.

Tube de Lumière,
Mur de Flamme Bleue
et Flamme Violette, avec les visualisations si cela n’a pas été fait dans l’ouverture. On peut ajouter aussi le Mur de Flamme Rose qui n’existe pas dans ce rituel.

Désir de Saint-Germain.

Appel de Jésus.
Couches de gaz.

Ne pas oublier l’Appel du Grand Divin Directeur qui s’est engagé à aider tous les Étudiants qui s’engageront dans le service de groupe,
et Protection éternelle de l’Europe.

Après la partie sacrale, LA PARTIE MOBILE.
Dire tous les appels suivants:
1. Cercle de flamme bleue d’Astrea
2. Libération des Êtres des Éléments
3. Appel pour les nouveaux nés
4. Libération de la vie animale
5. Décret pour retirer la capacité de haïr
6. Appel pour un sanctuaire
7. Appels de Jésus (résurrection)

Le leader choisit ensuite un ou plusieurs appels dans les Appels de Victory,
Appel de Godfré

Troisième Partie, Service de Purification.

Dans le Livre de la Flamme Violette, on choisit quelques appels, ou on les fait tous dans un grand service, pourquoi pas,
on choisit quelques appels dans les Appels de Pureté,
et on va chercher quelques appels dans le deuxième volume, en traitant soit un maître en totalité, soit en choisissant quelques appels dans plusieurs discours,
par exemple le Grand Divin Directeur,

Faire le final de la Purification avec les derniers Appels du Livre de la Flamme Violette
Appel à la Flamme Violette, finale
Saint Germain, Arcturus (choix d’appels par le leader), Astrea et Elohim de la Pureté.

Clôture du Service.
Appels de Protection, il est important encore de penser à protéger le service, il y a une douzaine d’appels, on n’est pas obligé de les faire tous surtout pour un petit service, puis quelques appels comme
Appel pour le pays,
Appel pour l’expansion,
en évitant de zapper
l’Appel du Grand Divin Directeur,
l’Appel des Séraphins
et le Décret d’Ascension.
Terminer par le grand commandement:
AY AM – Je demande, Je commande que ces Appels soient manifestés physiquement, J’ordonne qu’Ils soient manifestés physiquement, Je Suis le Pouvoir qui Les fait apparaître sur le plan physique, dans toute la Victoire, la Lumière et la Liberté de tous nos maîtres bien aimés, manifestées à l’instant et maintenues en permanence.
Ô Puissant AY AM (x3) !

FINAL
Faire l’appel Retour des Flammes

et éteindre les bougies dans l’ordre inverse par lequel on les a allumées:
La Rose, l’Or et la Bleue

Merci pour le Service de groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.